recherche

Infiniq est active dans le domaine des technologies d’intelligence artificielle (AI) grâce à des données de formation de haute qualité, notamment dans le domaine de la conduite autonome. L’entreprise collabore avec de grands acteurs, dont Hyundai Motors et SK Telecom, dans le domaine des données d’apprentissage machine et développe diverses solutions liées à la vision par ordinateur et aux algorithmes d’apprentissage profond.

La nouvelle succursale d’Infiniq au Luxembourg servira de base pour étendre ses activités au-delà de la Corée du Sud sur le marché mondial des données de conduite autonome. En premier lieu, elle prévoit de transférer ses activités de développement commercial à l’étranger, telles que le PoC (proof of concept), de la Corée du Sud vers le siège européen et de lancer des activités de marketing et de vente adaptées aux clients sur le marché européen.

En outre, elle ciblera d’autres domaines basés sur l’AI dans lesquels des investissements sont réalisés en Europe, tels que les fermes ou les villes intelligentes.

Promouvoir le Luxembourg comme destination d’affaires

INFINIQ sets up its European headquarters in LuxembourgLe Luxembourg a d’abord été présenté à Infiniq comme un lieu potentiellement intéressant par le LTIO Seoul, dont la mission est de servir de premier point de contact aux entreprises coréennes qui cherchent à prendre pied sur le marché européen. Avec le soutien du LTIO, la société a participé à l’édition 21019 du salon ICT Spring afin de rencontrer la communauté d’affaires luxembourgeoise. Elle a ensuite rencontré l’équipe International Business Development de Luxinnovation, dont la connaissance approfondie du tissu industriel et de R&D du pays s’est avérée cruciale pour montrer à l’entreprise que le Luxembourg était effectivement une alternative attrayante.

« Infiniq avait des doutes quant à l’existence de capacités d’AI suffisantes ici. Nous leur avons fourni des informations détaillées sur le partenariat entre l’Université du Luxembourg et le spécialiste mondial de l’AI, Nvidia, et sur sa haute valeur scientifique. Cela s’est avéré être un facteur important pour la décision de l’entreprise », déclare Joost Ortjens, Head of International Business Development – Automotive chez Luxinnovation. « Nous avons également profité de notre réseau pour présenter INFINIQ au spécialiste luxembourgeois des capteurs automobiles IEE. Infiniq apporte de nouvelles perspectives en matière de test et de validation du développement de logiciels. IEE est non seulement ouvert à la collaboration, mais offre également des bureaux et des espaces de R&D dans son nouveau siège à Bissen ».

Un autre argument décisif était la situation stratégique du Luxembourg, d’où il est facile de voyager dans toute l’Europe, y compris en Allemagne, en France, en Suède et en Italie. Infiniq espère tirer parti de ces avantages pour former efficacement un réseau de vente et d’affaires pour les constructeurs automobiles européens à l’échelle mondiale.

Un processus sans heurt

« Nous sommes ravis qu’Infiniq ait choisi le Luxembourg comme site européen », commente Sasha Baillie, la CEO de Luxinnovation. « Nous pouvons constater que nos efforts pour trouver et conseiller des entreprises internationales qui complètent le paysage économique actuel du Luxembourg portent leurs fruits. Cela souligne également le processus sans heurt qui a été mis en place avec le LTIO comme point de contact local, Luxinnovation en tant que conseiller spécialisé et centre de contact au Luxembourg, la House of Entrepreneurship comme facilitateur des étapes pratiques de l’incorporation et avec le soutien actif des spécialistes du secteur au ministère de l’Economie. Dans ce cas, un consultant coréen basé au Luxembourg, LuxKo, a également joué un rôle central dans l’accompagnement de l’entreprise à partir d’une profonde compréhension culturelle des deux pays. Cela montre la force du réseau luxembourgeois et la complémentarité de tous les intervenants. »

Cela montre la force du réseau luxembourgeois et la complémentarité de tous les intervenants.

Park Jun-hyungle CEO d’Infiniq a déclaré : « Nous considérons notre première succursale étrangère au Luxembourg comme une tête de pont et nous allons intensifier nos efforts pour entrer dans le domaine des données mondiales sur la conduite autonome. En particulier, étant donné que l’Europe est le plus grand marché automobile du monde et qu’elle dispose d’une infrastructure de conduite autonome comprenant des instituts de recherche, des professionnels et des universités, nous améliorerons l’efficacité des investissements des entreprises et renforcerons la coopération en matière de R&D grâce à une mise en réseau active et à l’accumulation d’informations. »

Crédits d'image: INFINIQ

Lire la suite

Le Luxembourg accueille le Cleantech Forum Europe

11-01-2021

Le Luxembourg est le partenaire d'accueil du 2021 Cleantech Forum Europe, un événement international majeur dans le domaine des technologies propres. La conférence virtuelle, qui se déroulera du 12 au 14 janvier 2021, est une excellente occasion de présenter aux entreprises nationales et internationales l'engagement du Luxembourg en faveur de la durabilité et des technologies propres.
Lire la suite

Arnaud Lambert est le nouveau directeur du Luxembourg-Digital Innovation Hub

04-01-2021

L’agence nationale de promotion de l’innovation, Luxinnovation, annonce le recrutement d’Arnaud Lambert aux fonctions de directeur du Luxembourg Digital Innovation Hub. Il aura pour mission de développer cette plateforme de soutien de la transformation digitale pour les industries et de l’intégrer au sein du réseau européen de hubs numériques.
Lire la suite

Circular By Design Challenge: découvrez les projets pré-sélectionnés

21-12-2020

La première édition du Circular By Design Challenge prend forme: le jury a sélectionné les 10 projets qui participeront, à partir de janvier, à un programme de coaching intensif de 12 semaines.
Lire la suite

La CEO de Luxinnovation dans le Top 6 des décideurs les plus influents

17-12-2020

Le palmarès de l’édition 2020 du Top 100 des décideurs économiques les plus influents au Luxembourg a été dévoilé ce mercredi par le magazine économique et financier Paperjam. Sasha Baillie apparaît en 6e position d’un classement au sommet duquel figure une autre femme, Michèle Detaille, la présidente de la Fedil.
Lire la suite

ProdPilot 2020: la productivité à l’honneur

16-12-2020

L’édition 2020 du Grand Prix ProdPilot de la productivité a rendu son verdict: si le grand vainqueur est allemand, trois entreprises luxembourgeoises ont été nommées: Minusines, System Solutions et Husky. 
Lire la suite

Toutes les news

Fermer