recherche

Après deux ans de sessions de pitching digitaux, Fit 4 Start était de retour avec son traditionnel événement de pitching physique les 26 et 27 octobre, organisé durant l’Arch Summit, l’événement technologique phare de l’accélérateur Tomorrow Street. 67 start-ups présélectionnées ont présenté leur projet à un jury composé d’experts, d’entrepreneurs chevronnés et d’investisseurs qui ont sélectionné les 10 start-up du secteur digital/data-driven et les 5 start-up du secteur des technologies de la santé qui formeront ensemble la 13e cohorte de Fit 4 Start.

Selected start-ups for the 13th edition of start-up accelerator Fit 4 StartLes participants bénéficieront de 6 mois de coaching personnalisé, de nombreuses opportunités de réseautage et d’un financement de pré-amorçage de 50 000 euros de la part du ministère de l’Économie. Les diplômés du programme qui parviennent à lever des capitaux privés ont la possibilité de recevoir une aide dédiée supplémentaires de 100 000 euros.

Programme d’accélérateur avec un impact durable

« Les start-up ont un rôle important à jouer pour accompagner la transition durable de notre économie vers une économie plus digitale et verte. Cette édition de Fit 4 Start comprendra donc également des activités de sensibilisation et un coaching spécialisé sur la façon dont les entreprises participantes peuvent avoir un impact positif durable », a déclaré le ministre de l’Économie Franz Fayot.

Le slogan de cette édition d’Arch Summit, « l’innovation avec impact », reflète parfaitement notre ambition avec Fit 4 Start.

« Le slogan de cette édition d’Arch Summit, « l’innovation avec impact », reflète parfaitement notre ambition avec Fit 4 Start. Nous voulons que le programme ait un impact réel et concret sur les start-up qui y participent. Notre objectif ultime, en tant qu’agence financée par le gouvernement et gestionnaire du programme, est que leur développement réussi au Luxembourg contribue à encadrer notre économie de demain de manière durable et compétitive, avec les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies comme point de repère », déclare Sasha Baillie, CEO de Luxinnovation.

Renforcer la communité des start-up

« Après avoir dû réaliser les dernières éditions en digital en raison des restrictions sanitaires, nous sommes heureux d’accueillir les 15 start-up sélectionnées en personnes au Luxembourg pour le programme de coaching. Leur présence physique au Luxembourg facilitera l’intégration de nos participants internationaux dans l’écosystème des start-up et dans la communauté des entreprises au sens large », déclare Stefan Berend, Head of Start-up Acceleration chez Luxinnovation.

Les plus de 300 candidatures reçues de start-up de 58 pays différents attestent de la renommée internationale du programme Fit 4 Start.

LHoFT nouveau partenaire de Fit 4 Start

Fit 4 Start est initié et géré par le ministère de l’Economie et l’agence nationale de l’innovation Luxinnovation avec le soutien du Technoport, du Luxembourg-City Incubator, de LuxProvide ainsi que de la Luxembourg House of Financial Technologies (LHoFT), dernier partenaire en date.

Nous sommes impatients de créer avec la LHoFT davantage de valeur pour nos start-up innovantes dans le domaine des technologies financières.

« La LHoFT est l’entité experte de l’écosystème fintech au Luxembourg, et sera un partenaire précieux pour Fit 4 Start. Nous sommes impatients de créer avec elle davantage de valeur pour nos start-up innovantes dans le domaine des technologies financières », commente Sven Baltes, Advisor – Start-up Acceleration chez Luxinnovation qui coordonne le programme Fit 4 Start.

Start-up sélectionnées

Digital/data-driven

Healthtech

Crédit photos: Luxinnovation/Nathan Ernst

Lire la suite

"Un regard international sur le marché européen des technologies de santé"

08-04-2024

Carole Brückler, du ministère luxembourgeois de l'Économie, explique pourquoi les entreprises devraient participer à la European Digital Healthtech Conference, les 14 et 15 mai 2024.
Lire la suite

80+ formations clés pour les professionnels du secteur manufacturier

08-04-2024

Le Luxembourg Digital Innovation Hub (L-DIH) a mis à jour son catalogue avec plus de 80 formations utiles à la transformation digitale dans le secteur manufacturier.
Lire la suite

Edonys lance son application de cashback automatisé avec le soutien de Luxinnovation

03-04-2024

Joybiiz, la nouvelle application d'Edonys, vise à changer la façon dont les employés, les employeurs et les commerçants tirent parti des avantages et des offres de réduction grâce à sa technologie de cashback automatisé.
Lire la suite

Chaleur fatale: il faut s‘y mettre!

28-03-2024

Le workshop organisé par Luxinnovation ce 26 mars, a mis en lumière la nécessité de prendre les mesures adéquates pour réutiliser la chaleur «perdue» dans les processus industriels. Une directive européenne va d’ailleurs dans ce sens.
Lire la suite

Lancement du deuxième appel à projets R&D conjoint dans le domaine de la défense

19-03-2024

Cet appel à projet vise plus particulièrement le déploiement de capacités à double usage pouvant être utilisé tant à des fins civiles que militaires en mettant l’accent sur les thèmes «Smart Mobility», «Resilience» et «Strategic Foresight and Climate Change Adaptation».
Lire la suite

Toutes les news

Fermer