recherche

Avec plus de 10 000 employés dans près de 40 entreprises générant plus de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires, le Luxembourg est devenu un pays-clé en Europe pour les fournisseurs de niveau 1 et 2 de l’industrie des composants automobiles.

Les principaux constructeurs automobiles (de Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, etc.) peuvent être approvisionnés depuis le Luxembourg le jour même, grâce à sa localisation centrale au cœur de l’Europe et un réseau de transport et de communication très bien développé : parcs logistiques modernes et autres avantages logistiques.

Le Luxembourg Automotive Sector offre une main d’œuvre talentueuse, expérimentée et motivée, reconnue pour sa capacité à relever toutes sortes de défis, liés à la technologie, à la qualité, à l’approvisionnement ou encore au commerce. Notre principale force: nous résolvons les problèmes avec les clients, dans leur langue, tout en respectant leur contexte culturel !

Les avantages d’avoir un siège européen de ventes et de R&D au Luxembourg sont appréciés par de nombreux fournisseurs de composants, opérant à l’échelle mondiale, tels que Delphi, Goodyear, IEE, Carlex, ArcelorMittal et CEBI international. Certains combinent la R&D avec des activités de fabrication ou d’assemblage final.

Les entreprises luxembourgeoises offrent un nombre croissant de composants automobiles tels que :

  • Tôles et composants métalliques coulés
  • Pneus et composants pour pneus (fils, textiles, etc.
  • Plastiques, feuilles et matériaux composites de haute performance
  • Composants d’injection de carburant (essence, diesel, GNC, GPL)
  • Pièce d’habillage intérieur (et extérieur)
  • Pare-brise et autres applications dans le domaine du verre automobile (ex: toits panoramiques)
  • Réservoirs, soupapes et systèmes d’évacuation de carburant
  • Composants de gestion de l’alimentation (électrique)
  • Capteurs, mécatroniques et électroniques
  • Équipement industriel et automatisation

Le Luxembourg offre de grands corridors logistiques et, concrètement, le coût de la main-d’œuvre y est parmi les plus bas d’Europe occidentale, en raison d’une structure fiscale modérée et de faibles cotisations sociales.

Aller plus loin

Restez à jour

Dernières news

Horizon 2020: des opportunités pour les entreprises innovantes

21-11-2018

Avec un budget de €74 milliards pour la période de 2014 à 2020, Horizon 2020 est le plus gros programme de financement européen pour la recherche et l’innovation. Au Luxembourg, les entreprises peuvent bénéficier de ces financements pour mettre en œuvre leur stratégie commerciale et développer des offres innovantes.
Lire la suite

La solution CarPay-Diem dans les petits papiers de Volkswagen

06-07-2018

La start-up luxembourgeoise CarPay-Diem, qui propose une solution de paiement mobile pour les (nombreux) automobilistes faisant le plein dans les stations-services, a été repérée par le groupe allemand Volkswagen. Avec, à la clé, un séjour de six mois au sein de Die Gläserne Manufaktur, l’incubateur innovation du groupe.
Lire la suite

Les investissements industriels luxembourgeois créent un marché du travail dynamique

06-07-2018

De nombreux groupes industriels luxembourgeois investissent actuellement dans des technologies orientées vers l'avenir et des usines intelligentes. En conséquence, le marché du travail national regorge d'opportunités intéressantes pour les scientifiques et les ingénieurs, mais aussi pour les techniciens qualifiés et les opérateurs de machines.
Lire la suite

Le ministre de l'Économie confiant dans le secteur automobile luxembourgeois

12-06-2018

Le secteur des composants automobiles luxembourgeois affiche un chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliard d’euros et emploie plus de 10 000 personnes, avec une cinquantaine d’entrepr...
Lire la suite

Toutes les news

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Luxinnovation = Evènement Luxinnovation

Nous rencontrer

Evènements à venir

28 March 2019

News on the challenge of insolvency and reorganization from insolvency

Saarbrücken (Gemany)

The lecture will cover the early recognition of insolvency reasons and minimization of the
liability risk for the managing director. The topic around the "sharp sword of the insolvency administrator"gem. § 64 GmbHG with numerous concrete examples will be covered.
This seminar is aimed at managers who are responsible for making successful business decisions. Lire la suite

02 April 2019

Connected Automated Driving: Europe takes the lead

(Belgium)

The deployment of Connected and Automated Driving (CAD) can contribute significantly to our policy goals of bringing down the number of road fatalities, reducing harmful emissions from transport and reducing congestion. At the same time, automated mobility has the potential to strengthen the competitiveness of European industry, create new jobs and boost economic growth. Lire la suite

Tous les évènements

Autres secteurs

Space
Logistics
start-up
Maritime
Creative industries
Life Sciences
Manufacturing
Cleantech
Finance
Skilled crafts
ICT
Wood

Space

En trois décennies seulement, le secteur spatial luxembourgeois est devenu l’un des secteurs les plus dynamiques d’Europe et un secteur de haute technologie stratégique pour le pays.

Voir tous les secteurs d'activité

Logistics

Situé au cœur de l'Europe, le Luxembourg offre aux entreprises internationales de nombreux avantages stratégiques afin de mener leurs activités avec succès en provenance et à destination de l’Europe.

Voir tous les secteurs d'activité

start-up

L'écosystème des start-ups luxembourgeois a connu une croissance fulgurante et un immense succès en quelques années seulement. Il est représenté désormais comme un pôle d'investissement attractif pour de nombreuses start-ups et sociétés innovantes souhaitant accéder aux différents marchés nationaux en Europe.

Voir tous les secteurs d'activité

Maritime

Grâce à une forte volonté politique de diversifier l'économie et à un climat favorable aux affaires, le Luxembourg est devenu, au fil des années, un lieu attractif pour les entreprises du secteur maritime.

Voir tous les secteurs d'activité

Creative industries

Le Luxembourg compte près de 2.200 entreprises actives dans les industries créatives, employant plus de 6.300 personnes.

Voir tous les secteurs d'activité

Life Sciences

Le secteur Life Sciences se développe au Luxembourg et attire des chercheurs du monde entier.

Voir tous les secteurs d'activité

Manufacturing

Les composites, les matériaux multifonctionnels et les technologies de production hautement personnalisées sont au cœur du secteur « Manufacturing » au Luxembourg.

Voir tous les secteurs d'activité

Cleantech

Le pays offre un environnement économique attractif pour les entrepreneurs désireux de créer de la valeur, tout en réduisant la pollution, les déchets et la consommation d'énergie.

Voir tous les secteurs d'activité

Finance

Longtemps établi en tant que leader mondial dans les secteurs de l'administration de fonds et de la banque privée, le Luxembourg est le principal centre financier de la zone euro et se classe à la douzième place au niveau mondial. Il est le deuxième plus grand centre pour les fonds d'investissement au monde grâce à son rôle prééminent sur le marché européen et en tant que fournisseur de services en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Voir tous les secteurs d'activité

Skilled crafts

Soutenir l'innovation auprès des PME est l'un des principaux objectifs de la politique de diversification économique du gouvernement.

Voir tous les secteurs d'activité

ICT

Le Luxembourg est un centre mondialement reconnu en matière d’ICT (technologies de l'information et de la communication) et se positionne notamment comme étant un centre d'excellence en matière de cyber-sécurité et protection des données.

Voir tous les secteurs d'activité

Wood

En tant que modèle typique de l'économie circulaire, le secteur bois est une source d'activités économiques variées au Luxembourg avec un grand potentiel de développement.

Voir tous les secteurs d'activité
Fermer