search

From 16/05/2019 to 18/05/2019

Paris Expo Porte de Versailles Hall 1 & Hall 2.2 1 Place de la Porte de Versailles
75015 Paris (France)

La Chambre de Commerce en étroite collaboration avec le ministère de l’Economie, Luxinnovation et la House of Startups, avec le soutien de l’Ambassade du Luxembourg à Paris et du Business Club France-Luxembourg (BCFL), ont le plaisir de vous annoncer que le Grand-Duché de Luxembourg sera présent pour la deuxième fois avec un pavillon national lors de la 4ème édition du salon Vivatechnology, qui aura lieu à Paris du 16 au 18 mai 2019.

Avec Slush, qui a lieu en Finlande et le Websummit à Lisbonne, Vivatechnology se positionne comme l’un des événements phares consacrés à l’innovation et au niveau mondial. Le président français Emmanuel Macron espère que l’événement atteigne le niveau du CES à Las Vegas et qu’il devienne ainsi le « rendez-vous mondial de ceux qui changent le monde » en aidant les jeunes entrepreneurs dynamiques à rencontrer les leaders de leur secteur d’activité  afin de créer ensemble les solutions qui changeront le monde des affaires et la société de demain.

En 2018, le Luxembourg était présent pour la première fois tandis que le salon a compté plus de 100.000 visiteurs, dont 9.000 startups, 1900 investisseurs et 1900 journalistes de plus de 125 pays. Vu le succès rencontré, l’initiative sera renouvelée en mai 2019 avec un pavillon national élargi de 40 m2.

En effet, pour cette édition 2019, en plus de servir de point de rencontres aux entreprises luxembourgeoises pendant tout la durée du salon,  la possibilité sera donnée jusqu’à un maximum de 9 startups d’exposer sur le pavillon luxembourgeois à un tarif réduit. (NB: le processus de sélection des startups retenues sera communiqué dans les meilleurs délais) De plus, les entreprises luxembourgeoises de toute taille et de tout secteur intéressées à visiter le salon pourront également bénéficier de tickets d’entrée « visiteurs » à un tarif préférentiel ainsi que d’un tarif négocié pour leur séjour à l’hôtel. Enfin, une réception de networking sera organisée avec le soutien du BCFL  et de l’ambassade du Luxembourg en France. Les détails pratiques (prix des tickets, pavillon, visite accompagnée, etc.) suivront dans les meilleurs délais.

La participation luxembourgeoise au salon sera également relayée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #LUatVIVATECH via les comptes officiels de Luxembourg Trade & Invest, plateforme officielle de la promotion économique du Luxembourg, sur Twitter, Linkedin et Facebook.

Pour présenter le salon, ainsi que le concept du pavillon luxembourgeois, une séance d’information sera organisée à la Chambre de Commerce en mars (date exacte à définir). Si vous souhaitez assister à cette séance d’information, merci de compléter le formulaire en ligne.

En cas d’intérêt et pour de plus amples informations sur la participation du Luxembourg à Vivatechnology, n’hésitez pas à contacter l’équipe des Affaires Internationales. (Personnes de contact : Violaine Mathurin/Déborah Varoqui – Tel : +352 42 39 39-481/531 – E-Mail : france@cc.lu), l’équipe Startups chez Luxinnovation (Personne de contact: Laurence Hulin – Tel: +352 43 62 63 – 898 – E-mail : laurence.hulin@luxinnovation.lu) ou l’équipe en charge à la House of Startups (Personne de contact : François Légaré – Tel : +352 28 81 00 14 – E-mail : francois.legare@host.lu 

 

Register

MIPIM CannesFrom 12/03/2019 to 15/03/2019

Read more

Seminar: Doing business in the Pacific Alliance26/02/2019

Read more
Fermer