07/12/2017

Chambre de Commerce, 7 rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg (Luxembourg)

La Fondation IDEA a.s.b.l. a le plaisir de vous inviter à assister à sa prochaine Matinale, qui se tiendra le jeudi 7 décembre 2017 de 9h00 à 10h30, à la Chambre de Commerce :

Renforcer la R&D luxembourgeoise : un défi ambitieux pour une petite économie ouverte ?

A cette occasion, la Fondation IDEA a.s.b.l. présentera son Idée du mois n°18 : Recherche, Développement et Innovation : le Luxembourg au «milieu du gué».

Extrait : « Le renforcement de son écosystème de recherche et d’innovation, qui concerne aussi bien les entreprises que les acteurs publics, est devenu une priorité au Luxembourg. Cette Idée du mois a pour objectif de dresser un état des lieux de la « recherche-développement et innovation » au Luxembourg, en questionnant les grands indicateurs traditionnellement utilisés, comme l’intensité des dépenses de recherche et développement (R&D) dans le PIB, afin de faire ressortir les principales spécificités du pays et les enjeux qui en découlent. »

La présentation sera l’occasion d’aborder les questions suivantes : pourquoi le Luxembourg est-il qualifié de « strong innovator » alors que les dépenses de R&D des entreprises y apparaissent comme insuffisantes ? Où se situe le pays dans la construction de son système de recherche publique ?

Pour discuter de la thématique, la Fondation IDEA a.s.b.l. a convié Yves Elsen, Président du Conseil de Gouvernance de l’Université du Luxembourg et CEO de Hitec Luxembourg S.A.

Monsieur Elsen présentera sa vision des défis auquel le Luxembourg fait face dans le domaine de la recherche et de l’innovation.

Register

Les facteurs clés de la réussite d’un projet de construction23/11/2017

Read more

DEPLOYING LOW-COVERAGE WHOLE GENOME SEQUENCING IN THE PRACTICE: A TRANSLATIONAL JOURNEY FROM BIOINFORMATICS RESEARCH TO CLINICAL TEST07/12/2017

Read more
Menu
Fermer